Ambassade et Consulats de Belgique aux Etats-Unis

La Belgique aux Etats-Unis

Actualités

23 Mar

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pieter De Crem saluent le vol direct qui reliera à nouveau Bruxelles à Atlanta dès le 25 mars. Ce vol, couvert par Delta Airlines, signifie que sept vols directs à partir de Bruxelles partent désormais vers les Etats-Unis (New York- JFK, New York- Newark Liberty, Washington – Dulles, Chicago – O’Hare, Atlanta, Orlando – Sanford et Miami), pour un total de 50 connexions par semaine. En été, des vols vers Atlanta sont organisés chaque jour.

22 Mar

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par l’attaque terroriste de Londres qui a causé beaucoup de souffrances humaines. Ses pensées vont aux victimes et aux blessés, ainsi qu’à leurs familles et amis. Il exprime aussi son plein soutien au gouvernement et à la population britanniques. Notre pays est solidaire avec les Britanniques.

21 Mar

Le 21 mars, nous célébrons la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Pour le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, ce sujet reste plus que jamais d’actualité.

21 Mar

Chaque année, environ 842 000 personnes meurent à cause de l’insalubrité de l’eau, d’un manque d’assainissement et d’une mauvaise hygiène. Plus de 663 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et plus de 80 % des eaux usées sont rejetées dans la nature sans être dépolluées, entrainant l’appauvrissement des sols et la dégradation de l’environnement. Malheureusement, tous ces faits ne représentent qu’une partie de la grande problématique autour de l’utilisation et de la répartition de l’eau qui est actuellement disponible sur notre planète.

17 Mar

La Belgique s’inquiète fortement de la disparation de deux membres du Groupe d’experts de l’ONU sur la République démocratique du Congo ainsi que leurs quatre accompagnateurs congolais, survenue le week-end passé dans la province du Kasaï-central. Cinq jours après leur disparition, elle appelle les autorités congolaises, avec l’appui de la MONUSCO, à déployer tous les moyens possibles pour retrouver les personnes concernées.