-
Dernière mise à jour le
Veuillez trouver nos conseils de voyage et de sécurité aux Etats-Unis ici.
Les belges en détresse peuvent contacter le numéro d'urgence en dehors des heures d'ouverture du poste consulaire compétente. Veuillez contacter le poste consulaire compétent pour votre lieu de résidence aux Etats-Unis.

Numéros d'urgence en dehors des heures d'ouverture (réservé aux ressortissants belges)
- Ambassade à Washington : +1 202 352 64 28
- Consulat-général à Los Angeles : +1 213 247 93 05
- Consulat-général à New York : +1 917 597 34 10
- Consulat-général à Atlanta : +1 404 271 96 69
Perte ou vol de passeport
Procédure d'urgence pour les Belges qui résident aux Etats-Unis
Si vous devez voyager d'urgence vous pouvez demander un passeport provisoire, qui sera valable un mois ou un an, en fonction des circonstances.
Contactez le poste diplomatique ou consulaire compétent pour votre lieu de résidence.
Documents requis:
- le formulaire de demande d'un passeport provisoire (ci-dessous) ;
- deux photos de passeport récentes (couleur) ;
- une copie notariée de votre permis de résidence américain ou de votre visa pour les Etats-Unis ;
- paiement, veuillez consulter la liste des tarifs. Vous pouvez payer par chèque certifié ou mandat postal, émis au "Consulate General of Belgium" ou "Embassy of Belgium". Lors de votre rendez-vous, vous pouvez également payer par carte de crédit. À Washington, le paiement par carte de crédit à distance est également accepté, en remplissant ce « Credit Card Authorization Form » (ci-dessous).
Le passeport provisoire ne peut pas servir pour des voyages au Japon et pour certains autres pays. Il n'est pas lisible par machine et ne permet donc pas le retour aux Etats-Unis sans permis de séjour ("resident alien card" ou visa américain). Veuillez consulter ce site des autorités américaines pour de plus amples renseignements.
Informations générales et brochures
Veuillez consulter le site web du SPF Affaires étrangères pour des informations générales concernant l'assistance consulaire. Vous pouvez également consulter la publications consulaires sur le site web du SPF Affaires étrangères.