Ambassade et Consulats de Belgique aux Etats-Unis

La Belgique aux Etats-Unis

Actualités

13 avr

Aujourd'hui, le Comité d'aide au développement (CAD) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) publie les chiffres de l'aide publique au développement pour l'année écoulée. Ce Comité d'aide au développement regroupe les principaux donateurs de la coopération internationale.

12 avr

Cinq mois après le début du conflit dans le Tigré nous parviennent de plus en plus de témoignages faisant état de violences extrêmes. La ministre de la Coopération au Développement, Meryame Kitir, a dès lors décidé d'augmenter de quatre millions d'euros les fonds destinés au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), spécifiquement pour l'accueil et la protection des victimes.

01 avr

Ce jeudi 1er avril, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès s’est entretenue avec son homologue Gabrielius Landsbergis, Ministre des Affaires étrangères de la Lituanie. Les deux ministres ont passé en revue la coopération bilatérale et régionale, y compris entre le Benelux et les pays baltes, dont ils assurent chacun les présidences respectives. Enfin, les deux ministres ont discuté de plusieurs dossiers internationaux à l‘agenda européen notamment la Biélorussie, la Chine ainsi que la réponse à la pandémie de COVID-19.

30 Mar

Ce 30 mars 2021, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a co-présidé avec le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken une réunion ministérielle virtuelle de la Coalition internationale pour défaire Daesh. Cette réunion en format restreint réunit les 32 Etats et organisations internationales les plus impliqués dans son action.

30 Mar

Dans le cadre de la 5ème Conférence de Bruxelles sur la Syrie ('Soutenir l'avenir de la Syrie et de la région'), la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès et la Ministre de la Coopération au Développement Meryame Kitir ont annoncé aujourd'hui une contribution supplémentaire de 18 millions d'aide humanitaire pour la population syrienne. Elles ont souligné qu'une solution permanente au conflit n'est possible que si toutes les parties concernées prennent leurs responsabilités et reprennent des négociations diplomatiques crédibles.